Construction d’une maison individuelle à Jenzat

Lieu :
Jenzat
Maître d’ouvrage :
Privé
Montant des travaux :
Non précisé
Livraison :
10/2012
Mission architecte :
Complète

Le projet consiste en la reconstruction d’une maison individuelle suite à un incendie.
Après démolition de la maison incendiée, la reconstruction d’une maison de plein pied sur le même terrain a fort dénivellé fut une demande des propriétaires. Une belle charpente laisse toute fois la possibilité d’aménager le plancher des combles, permettant d’optimiser la surface de la maison.
L’originalité de la maison réside dans le dessin de la façade principale en ossature bois qui crée des panoramas sur le paysage et d’importants apports de lumière sur les pièces de vie: cuisine, salle à manger. En effet, deux volumes très largement vitrés s’avancent en pointe en encadrant l’entrée. L’ossature bois permettant de dégager d’importantes surfaces vitrées s’élance sur 6 m de hauteur baignant de lumière le rez de chaussée mais aussi l’étage dont le plancher avec des jeux de vides laisse pénétrer la lumière dans les combles habitables. L’intêret de l’ossature bois, réside aussi dans l’usage d’un matériaux sain, permettant une isolation performante en ouate de cellulose, avec en bardage extérieur de Douglas.

travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger