Réhabilitation 8 logements locatifs, 1 commerce, Clermont-Fd

Lieu :

Clermont-Ferrand (63)

Maître d’ouvrage :

Privé

Montant des travaux :

Non précisé

Mission architecte :

Complète

Le projet consiste à réhabiliter 8 appartements et 1 cellule commerciale, situés en centre ancien, dans le périmètre de la Cathédrale de Clermont-Ferrand.
Le Rez-de-Chaussée abritait anciennement un commerce, qui sera transformé en restaurant. L’édifice se compose de deux immeubles reliés par une coursive. L’accès aux appartements se fera depuis la cour intérieure couverte par une verrière créée.
Les 8 logements locatifs de 315 m² seront répartis sur 4 niveaux, avec 1 T1bis, 6 T2 et 1 T2 en duplex au dernier étage comprenant une terrasse profitant de la vue sur la cathédrale.
Suite au relevé d’Etat des Lieux et aux études de Diagnostic d’Etat sanitaire des immeubles, la gravité des désordres structurels ont impliqué en priorité la purge et la consolidation des structures en place. Les planchers écroulés, les façades brique menaçant de chute ont dû être dégagés avec soin et consolidés par la création de nouvelles dalles et les contre-murs.

travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger