Restauration de la Tour Nord-Est et du mur d’enceinte du Château du Chatelard, à Ebreuil

Lieu :

Ebreuil (03)

Maître d’ouvrage :

Privé

Superficie :

Non précisé

Montant des travaux :

160 434.60€ HT

Livraison :

Novembre 2021

Mission architecte :

Complète

La Tour Nord-Est fait partie de l’ensemble composant le château du Chatelard, situé sur un promontoire dominant la vallée. Le Château, dont les bases remonte au 13ème siècle, se compose d’un corps de logis principal, de 3 tours rondes et d’une succession de murs d’enceintes, dont plusieurs ont disparu. La tour défensive Nord-Est fut transformée au 16ème siècle en pigeonnier, dont il reste encore les anciennes dispositions intérieures.

Le projet à consister à restaurer les façades de la tour et du mur d’enceinte avec l’application d’un enduit à pierres vues, de restaurer l’ancienne charpente et de réaliser la réfection à l’identique de la couverture en tuiles plates et bardeaux de bois à l’épi et à l’égout.

travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger